La Pyrite est du sulfure de fer ; on la nomme parfois « l’or du fou »  car les chercheurs d’or devenaient dingues et étaient souvent bernés et abusés par la brillance de ce minéral. Ils pensaient avoir fait une trouvaille mais malheureusement pour eux, la pyrite est plus fragile et très peu malléable… l’or lui est plus souple.
C’est pourquoi on retrouve dans les films ces chercheurs d’or croquant dans les pépites qu’ils trouvaient pour tester la malléabilité du métal. C’était un test réellement utilisé : si les dents laissaient des marques dans la matière, alors c’était de l’or.

Fun fact : C’est un minéral métallique lourd, son nom vient du grec « pyr », signifiant feu, car frapper de la pyrite contre de l’acier provoque des étincelles !
Sinon on retrouve la pyrite en micro inclusions dans le lapis-lazuli aussi !

Autre sa couleur et son aspect visiblement métallique, ce qui frappe c’est sa structure moléculaire très caractéristique en forme de cube ! C’est entièrement naturel, mère nature est une architecte, ne l’oublions pas  😉

Cette pierre est excellente pour affermir l’énergie masculine, ou toute force vitale permettant d’être actif, de « prendre la vie à pleine mains ».

Pour les hommes comme pour les femmes, un équilibre est nécessaire entre l’énergie active, extérieure, qui commande, et l’énergie passive, intérieure.

La vitalité physique s’épuise facilement, diminuant la confiance en soi.

Si je prends mon exemple je suis facilement limitée par ma fatigue physique ( je ne parle pas là de flemme ! Ne pas confondre haha ) alors que mon mental est hyper actif.
Il faut que j’arrive à l’équilibrer, surtout lorsque je travaille.

C’est pourquoi je recommande d’avoir un spécimen sur son bureau, ou au plus proche de son espace de travail. La pyrite aide à réveiller nos idées et nous donne l’énergie d’en faire une réalité.



J’espère que ce petit article t’a plu 😊Si c’est le cas n’hésite pas à le partager !