De son étymologie “Turamali” en cinghalais (Sri Lanka), la tourmaline signifie “pierres de couleurs différentes”. Bien que l’on trouve beaucoup plus fréquemment la pierre tourmaline noire. Cette dernière a une composition chimique assez riche!
La tourmaline noire doit sa couleur si profonde au fer qu’elle contient ! Ce cristal est un mélange complexe d’aluminium, fer et sodium qui créent ces terminaisons pointues à plusieurs facettes. C’est pour sa forte contenance en fer qu’on dit que cette pierre est particulièrement conductrice d’énergies.

Très concrètement, comme toutes les tourmalines : ce cristal est «piézoéléctrique» ce qui signifie que la chaleur crée une charge électrique différente à chaque point de la pierre, une positive, l’autre négative. C’est un cristal qu’il faut conserver à la maison, en vue d’une protection des ondes électromagnétiques notamment. Sa propriété piézoélectrique si particulière peut convertir une énergie mécanique en énergie électrique positive, ce qui encourage l’équilibre du cadre de vie. Cela fonctionne aussi bien sur notre corps, puisque nous sommes parcourus de courants électriques nous aussi ( hello cerveau et nerfs ! )

Il est important de maintenir cet équilibre à cause de nombreux niveaux de stress dû aux ondes électroniques du monde moderne. La tourmaline noire est une des pierres les plus populaires parmi celles qui purifient et enracinent, dont on se sert pour contrecarrer la négativité et désintoxiquer le système.

Utilisation au quotidien :

Vous pouvez poser la tourmaline à vos pieds pour mieux vous enraciner durant une méditation par exemple. À disposer sur la table basse entre soi et la télé, ou a côté du téléphone, ou bien encore sur son bureau, lorsque l’on travaille avec l’ordinateur. Portée au cou, elle protège tout au long de votre journée…

J’espère que ce petit article t’a plu ! Si c’est le cas n’hésite pas à le partager !